mercredi 1 juillet 2009

Duo pizza et soupe froide



Voici un petit festin d'une légèreté exemplaire!! À la fois parfait et pratique pour les journées d'été un peu plus chaudes et humides car Dieu s'est combien l'appétit se fait souvent tout petit. Par commencer, une délicieuse soupe froide pour rafraîchir et par le fait même pourquoi pas pour ouvrir doucement l'appétit;) Ensuite que dire de cette petite pizza servie sur les pains naan dont j'avoue lui donne une saveur et une texture des plus sublime:) Franchement c'est le mariage parfait d'un délicieux repas en toute légèreté!!

note: la pizza sur ma photo n'a pas cuit assé longtemps car j'avais pris de l'avance pour les besoins de la cause hihi!! Je ne voulais donc pas trop cuire celle-ci trop longtemps.

Portions:4

Ingrédients pour la soupe:
1 1/2 tasse (375ml) de jus de légumes
1 citron (jus)
1/2 concombre pelé et épéniné (moi concombre anglais)
1 branche de céleri émincée
1 poivron rouge émincé
3 c.soupe (45ml)d'huile d'olive (moi une seule)
2 c.soupe (30ml) de persil haché
2 c.soupe (30ml) de ciboulette hachée
1 c.soupe (15ml) de pesto de tomates séchées
sel, poivre au goût

Ingrédients pour la pizza:
4 saucisses italiennes douces ou piquantes (moi piquantes)
4 pains naans
1 tasse (250ml) de sauce à pizza ou sauce tomate
2 tomates (moi italiennes)
1 oignon
1 poivron
1 tasse (250ml) de champignons émincés
1 tasse (250ml) de fromage mozzarella râpé
2 c. soupe (30ml) de basilic haché
1 c. à thé (5ml) de thym haché

Préparation:
Dans le contenant du mélangeur, déposez tous les ingrédients de la soupe froide. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance onctueuse. Réservez la soupe au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Réglez le barbecue à puissance élevée. Dès que le barbecue est bien chaud, diminuez la puissance à feu doux. Huilez les grilles et ajoutez les saucisses. Fermez le couvercle et faites cuire de 20 à 25 minutes. Retournez les saucisses deux ou trois fois en cours de cuisson tout en prenant soin de ne pas les piquer.



















Sur les pains naans, étalez la sauces à pizza. Émincez les tomates, l'oignons, le poivron et les saucisses cuites. Répartissez ces ingrédients sur les pizzas avec les champignons. Ajoutez le fromage, basilic et le thym. Déposez les pizza sur une plaque d'aluminium conçue pour le barbecue ou sur une feuille de papier d'aluminium. Faites cuire sur le barbecue environ dix minutes en veillant à garder le couvercle fermé pour emprisonner la chaleur.
source: Je cuisine par Lexibule
Imprimer la recette

30 commentaires:

  1. Superbe assiette!! ça donne envie!! Et super l'idée de faire des petites pizzas sur les naans!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, tout est magnifique.
    embrass

    RépondreSupprimer
  3. wow wow! Comme a l'habitude tes photos sont tres belles et surtout invitantes a souhait!!
    Quel beau repas leger a deguster sous la tonnelle..mmhh1
    Encore merci..euh ..a quelle heure j'arrive??!! hihi..
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  4. Merci énormément à vous de prendre le temps de me laisser de si chaleureux messages!!

    Cel, Abelha Maia et toi Murielle:)xxx

    Murielle:) hihi!! Tu arrives quand bon te semble ma belle;) xxx

    RépondreSupprimer
  5. Mmm! J'adore les duos, une bonne soupe et quelque chose de plus fort, super complet! En plus, cette assiette est parfait pour l'ete. Merci pour toutes tes idees. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. C'est très beau et très frais pour la saison estivale lexibule, j'aime bcp le beau duo que tu nous présentes la! :) Mercii! ;D

    xxx

    RépondreSupprimer
  7. Un beau Merci à vous deux Charmantes Liz et Sara pour votre chaleureuse visite:)xxx

    RépondreSupprimer
  8. Hoa! Je retiens pour le pain naan! Bonne idée! :)

    RépondreSupprimer
  9. cette assiette me met en appétit même à 7h du mat' !

    RépondreSupprimer
  10. le pain naan est une bien bonne idée. Je me laisserais bien tenter par ta soupe en cette heure matinale qui promet plein de chaleur encore aujourd'hui. Mais avec une part de tarte à la rhubarbe et aux framboises...est-ce bien raisonnable? Merci pour ton passage chez Alice. Bizzz

    RépondreSupprimer
  11. voila un repas que j'aurais bien partagé avec toi !!!
    pizza et soupe froide hummm !!!

    RépondreSupprimer
  12. Superbe assiette pleine de fraîcheur, avec les chaleurs en ce moment, quelle bonne idée, je n'ai malheureusement pas de pain naan mais des galettes danoises, tu m'as donné une idée !

    RépondreSupprimer
  13. Miam, je mangerais bien ces deux plats magnifiques! Tu me donnes vraiment faim!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  14. Quelle bonne idée ces pizzas sur des naans! J'adore!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour vos bons commentaires tant appréciés!!
    Greene Ouitche , Clémence, savoureusesaveur , Virginie, Chapot, Rosa et toi Farah:)

    Bon jeudi!! xxx

    RépondreSupprimer
  16. Les belles couleurs! Très inspirant! Bonne journée! :)

    RépondreSupprimer
  17. un petit plateau repas que je te piquerais bien

    RépondreSupprimer
  18. miam,miammmmmmmmmmmmm quel magnifique duo

    j'en veuxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup de votre chaleureuse visite!!

    Maya, Cannelle et toi Salma82:) xxx

    RépondreSupprimer
  20. Très jolie petite assiette appétissante!!! Elle me fait bien envie!!!
    Bonne soirée ;o))

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma tite Lexi,

    C'est drôle, j'ai justement un test à faire demain pour un soupe froide . Hé! on fait de la télépathie

    Hasta luego mi amigo!

    Ginette :-) xx

    RépondreSupprimer
  22. Ta pizza a vraiment l'air extra, elle me fait envie dès le matin !

    RépondreSupprimer
  23. Un menu qui me convient parfaitement ! Miamm la soupe froide !

    RépondreSupprimer
  24. C'est une très belle assiette et équilibré entre la pizza et la soupe froide.
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  25. Très belle assiette. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  26. Je ne suis pas fan de soupe froide mais de pizza, oui, c'est trop bon....
    Manue

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour lexibule je me remet temp bien que mal de ma déception d'avoir été complètement voler sur mon blog mes bon ce sont les photos de mon petit qui ont disparu et de moi qui font terriblement mal pour les recettes ces rien d'épeurant mais ma vie ...????

    Pour ta pizza le pain que tudémontre est trop calorique pour moi mes je vais y aller aver du pita ou une simple tortillas ce qui sera excellent avec ta recette pareille .

    En tortillas faut juste que je mettre moin de liquides et je croie bie y arriver.

    Par contre pour mon homme il adorera et mes inviters ton pain très bonne idées.

    Soupe froide j'essayerais car rafraichissant pour cette été.

    Bonne journée à toi une koala très triste voler de son intimitée.

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour vos beaux commentaires tant appréciés!!

    Pauline, Ginette, Elo, Leila, Doria, Saveurs et Gourmandises, ManueB et toi Tout un amour de koala koala:) xxx

    Tout un amour de koala koala:)C'est effectivement tellement triste ce qui t'aies arrivé et sache que je suis en pensées avec toi:) Merci de prendre quand même le temps de t'arrêter me voir!!

    J'espère que toi et ta petite Famille aimerez ce délicieux duo :)

    Bon week-end à tous et à toutes!!xxx

    RépondreSupprimer
  29. délicieux duo!!géniale l'idée des naans comme fond de pizza!!merci pour ces jolies recettes plus appétissantes les unes des autres! bises!

    RépondreSupprimer
  30. Cirri:) Thank you for your warm comments that are really heart-warming!xxx

    RépondreSupprimer