jeudi 9 septembre 2010

Biscuits gâterie du vendredi






















Oui oui je sais, nous ne sommes pas vendredi mais qui a dit que nous ne pouvions les manger le jeudi hihi!! Que voulez-vous... je n'ai pu résister à ces fabuleux biscuits lorsque je les ai aperçu dans ma revue!! À la fois bien tendres genre brownies à l'intérieur et tous croustillants à l'extérieur sans parler de leur goût très chocolaté... bien vous aussi vous n'auriez pu y résister héhé!! (rires). Franchement ils sont très gourmands pour ne pas dire littéralement cochons;)xxx





Note: J'ai cuit sur la grille du haut durant 9 minutes seulement sinon les biscuits seront trop secs (vérifier vos fours). Au lieu de la vanille, j'ai utilisé de l'essence de praline pure.





Préparation: 25 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 16 biscuits

Ingrédients
1 tasse de (250ml) de farine
1/4 de tasse (60ml) de cacao
1/2 c. à thé (2,5ml) de sel
1c. à thé (5ml) de bicarbonate de soude
1/2 tasse (125ml) de beurre ramolli
1/2 tasse (125ml) de cassonade
1/4 de tasse (60ml) de sucre
3 gouttes d'essence de vanille (moi praline pure)
1 oeuf
4 carrés (120g) de chocolat mi-sucré
1 tasse (250ml) de bonbons chocolatés de type M&M ou Smarties)



Préparation
1)Préchauffer le four à 325°F. (160°C).
2)Dans un bol, mélanger la farine avec le cacao, le sel et le bicarbonate de soude.



3)Dans un autre bol, mélanger au batteur électrique à haute vitesse le beurre avec la cassonade, le sucre et la vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajouter l'oeuf et mélanger quelques secondes.
4)Faire fondre le chocolat mi-sucré au micro-ondes à puissance moyenne et l'incorporer à la préparation.



5)Incorporer graduellement les ingrédients secs. Ajouter les bonbons chocolatés et bien mélanger.
6)Tapisser une grande plaque de cuisson (ou deux petites) de papier parchemin. Déposer environ 3 c. à soupe (45 ml) de pâte pour chacun des biscuits, en les disposant en quinconce et en les espaçant de 1 po (2,5cm).



7)Cuire au centre du four de 15 à 18 minutes. Laisser tiédir 5 minutes avant de retirer les biscuits de la plaque. Laisser refroidir sur une grille.
source:Je cuisine par ~Lexibule~
Imprimer la recette

75 commentaires:

  1. Ma che belli e che bei colori allegri!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je fasse goûter ces biscuits à mon fils, il adore les smarties et le chocolat évidemment :)

    Merci pour la belle recette, je la note.

    RépondreSupprimer
  3. Simo:)) Ils goûtent le ciel hihi!! Merci pour ta chaleureuse visite;)xxx

    Dominique:)) Contente de te croiser ma belle!! Ton Fiston aura de bien jolies étoiles aux yeux garantie;) Merci pour ton beau passage dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. ho ca mes enfants vont adores,MERCI !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas une fan de biscuits normalement mais j'adore les M&M! C'est une belle recette pour faire plaisir aux enfants.

    RépondreSupprimer
  6. Melanie:)) Si tu lis ce message tu verras que j'ai bien reçu ton message (courriel) mais il n'y avait rien d'inscrit (vide).xxx

    Nefertiti:)) Oh que oui tes enfants vont adorés si je me fis aux miens;) Merci ma belle pour ta chaleureuse visite!!xxx

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont vraiment jolis tes biscuits. :)

    RépondreSupprimer
  8. Melanie:)) Il y a eu forcément un problème... Je viens d'approuver ton message!! En effet, les enfants apprécient énormément ce genre de gâterie;) Merci pour ton joli passage!!xxx

    culinaireclub:)) Merci beaucoup, ton commentaire fait très Plaisir à lire!! Bon jeudi;)xxx

    RépondreSupprimer
  9. trop mignons ces petits biscuits, pas que pour les enfants j'espère!!

    RépondreSupprimer
  10. Si en plus d'être très bons, ils sont cochons, je prends tout de suite.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Moi je connais trois garçons qui vont être aux anges si maman leur fabrique ses mignonnes petites douceurs. Ils sont tout «cute». Je vais les faire c'est certain. Bon Jeudi ma belle, Caro B. xxx

    RépondreSupprimer
  12. M.:))Non non, pour les plus grands également hihi!! Merci pour ta jolie visite;)xxx

    alison:))Merci pour le beau commentaire et bon jeudi;)xxx

    Nadji:)) Hihi!! Bien dure d'y résister;) Merci pour ton chaleureux passage dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  13. Caroline B. :)) Je viens de recevoir ton message!! Tes trois Amours vont être tout sourire à la vue de ces petites douceurs conçues spécialement pour eux;) Il en faut parfois si peu pour les rendre si Heureux:)) Merci pour ta jolie visite ma belle!!

    RépondreSupprimer
  14. These cookies are very tasty and also very nice. Those chocolate colored lenses make breakfast much more cheerful. Thanks for your visit, see you soon. Bye bye

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Lexi

    Les enfants ont du bien apprécier avec les smarties. Je crois bien que ça ferait plaisir à mes grands (et moi aussi bien sûr)

    Tourlou cocotte

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  16. Que de beaux petits biscuits, dur de résister menoum
    Que de belles photos invitantes.
    Bonne journée Lexi :)

    RépondreSupprimer
  17. Une gâterie merveilleuse pour bien démarrer le weekend!

    Bises et bon vendredi,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  18. Le chocolat est toujours bienvenu.
    Ces cookies sont très heureuses.
    Â bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. Je ne saurai résister non plus à ces gourmandises chocolatées, c'est trop tentant!
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. Merci infiniment à chacune de vous Chères amies pour vos beaux commentaires toujours tant appréciés!!

    Federica, Gigi, Katty, Rosa, LA COCINERA DE BETULO et toi Cathy:))xxx

    RépondreSupprimer
  21. Hi! Hi!! On a de la suite dans les idées, des bons biscuits tout choco!!

    Avec des smarties, ça attire les jeunes autent que les plus vieux!!

    Bon jeudi:))

    RépondreSupprimer
  22. Gourmande un jour, gourmande toujours n'est-pas ma belle Esther hihi!! Merci pour ta jolie visite toujours très appréciée:))xxx

    RépondreSupprimer
  23. Oh! Comme ils sont mignons tes petits biscuits tout colorés! Moi qui adore les biscuits, je ne suis pas difficile à séduire dans ce domaine mais avec avec la description que tu en a fait, je suis conquise :)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  24. Vraiment cochons, mais tellement apetisants!!!
    Pouquoi atendre a vendredi???
    besitos!

    RépondreSupprimer
  25. Victoria et Juana:)) Je vous invite à les essayer car ils sont franchement bons hihi!! Merci pour votre visite fort sympathique;)xxx

    RépondreSupprimer
  26. These look incredible! I love chocolate cookies!

    RépondreSupprimer
  27. ~Lisa~ :)) Ton commentaire ainsi que ta chaleureuse visite font très Plaisir!!

    Bon weekend;)xxx

    RépondreSupprimer
  28. à croquer tes cookies , cela plairait à mes enfants avec les smarties dessus
    bon vendredi

    RépondreSupprimer
  29. Que de bons biscuits aux brisures de chocolat, de peintures petits
    baisers
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  30. Comment ne pas résister à ces délicieux biscuits, miam miammm

    manue

    je te souhaite une bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  31. ma che belli questi biscottoni colorati! mio figlio farebeb carte false!

    RépondreSupprimer
  32. waouhhh lephotos, c'est un vrai suplice que de les regarder !!! lol
    bon vendredi
    val

    RépondreSupprimer
  33. aujourd'hui vendredi.. tu vois j'ai attendu, mais pas plus longtemps.. ils seront sur ma table pour le gouter.. hummmmmmmm
    bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  34. Merci infiniment à chacune de vous pour vos beaux commentaires tant appréciés!!

    Christèle, MaJosé, Manue, lucy, Valérie et toi alimonia:))xxx

    Bon weekend les amies!!xxx

    RépondreSupprimer
  35. Coucou lexi , je suis Cédrick le petit garcon de chatouille j'i 3 ans et demi je suis un fan cuisinier de ton site .

    Tes biscuits lexi sont bon à faire surtout à cause des bonbons hein!
    bon passe me voir sur mon site j'ai fait du poulet et des croquettes de poisson et une tarte oréo à la mousse aux chocolat.

    Je vais montrer à mon papa comment faire ces biscuit en tout cas ton site lexi ces un tremplin pour moi qui commence en cuisine tes recettes sont faile à faire pour moi qui na que trois ans ah! les bonbons dans tes biscuits lexi ces le secret de ta recette et ces surtout ce qui ma attirée moi Cédrick le fan de lexi en cuisine .

    Je me met au boulot tu me fait travailler ma lexi mes je t'aime beaucoups Cédrick qui est fan de tes biscuits.

    Un gros bisou lexi Cédrick fils de chatouille bonheur xox

    RépondreSupprimer
  36. Unas galletas fantásticas. Ideales para dar energía rápida jajaja. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  37. et non pas juste le vendredi ces petites merveilles là...un ou deux pour chaque jour de la semaine hihihi

    J'adore :))

    RépondreSupprimer
  38. Mon coeur d'enfant est ravi à la vue de ces biscuits!!!! J'en mangerais quelques uns avec un grand verre de lait froid :))))

    RépondreSupprimer
  39. Hummm très tentants ces biscuits, mes fils vont adorer!! J'ai déjà fait des muffins choco-smarties, ils avaient adoré alors là ça sera pareil j'imagine.

    RépondreSupprimer
  40. ils sont à croquer!!!j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  41. I can read French much better than I write it- but I must say that those cookies are delightful! Love all your site- will follow you!

    RépondreSupprimer
  42. Merci infiniment à chacune de vous les amies pour vos si beaux et chaleureux commentaires dont je ne cesse d'apprécier!!

    Chatouille, Nati, Sonya, Caroline, Nathaelle, Visc a la Cuina, Fimère, Adelina et toi stefania.confidential :))xxx

    Coucou mon beau Cédrick:)) Je suis Honoré d'avoir un aussi jeune et Ravissant fans de mes recettes!! Tu es aussi Charmant que ta Maman en plus;) Avec l'aide de Maman ou de Papa, tu t'amuseras à faire ces délicieux biscuits et les offrir par la suite à tes petits amis:)) Dit à Maman que je passerai la voir promis!!!

    Je t'embrasse et te dit un Gros Merci pour ta si chaleureuse visite mon p'tit Trésor:))xxx

    RépondreSupprimer
  43. C'est drôle lexibule, je m'apprêtais à les faire, j'ai exactement la même revue et il ne me manquait que les m & m lol!
    Je suis contente de lire ton verdict, merci de nous partager tes belles photos!! ;-)

    RépondreSupprimer
  44. Hihi!! Trop drôle Sara:)) Tu parles d'une coïncidence!! Tu verras ils sont franchement délicieux et ils ne trainent pas très longtemps sur le comptoir quand nos p'tits gourmands les approches;)

    Merci pour ton beau passage et je te souhaite une Magnifique journée charmante amie:))xxx

    RépondreSupprimer
  45. Oh trop gourmands ces cookies! On partage dis?

    RépondreSupprimer
  46. Gen:)) Hihi!! Ils sont tous manger mais je nous en refait une autre batch et je t'attends;)xxx

    RépondreSupprimer
  47. Grand... je voudrais comme eux maintenant, veuillez :)

    RépondreSupprimer
  48. Magic of Spice:)) Merci pour ton beau passage dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  49. J'ai fait ces petits cookies pour mes niéces, mais à la vanille. je confirme ils sont bons et rigolos !!!

    RépondreSupprimer
  50. mc:)) J'apprécie que tu ais laissé ton commentaire sur cette délicieuse recette!! Merci beaucoup à toi et passe un très bon dimanche:))xxx

    RépondreSupprimer
  51. This biscuits are fantastic! Beautifull and soo good... Mmmh!! Deborah

    RépondreSupprimer
  52. holala merveilleuse gourmandise bravo

    RépondreSupprimer
  53. comme dirait mon Arbre, moi j'aime bien déguster des cochoncetées gourmandes... et celles là sont sacrément alléchantes

    RépondreSupprimer
  54. Deliciosas y vistosas galletas de chocolate.
    Las fotos son preciosas.
    Un saludo y hasta la vuelta.

    RépondreSupprimer
  55. Merci infiniment à vous pour vos si beaux commentaires!!

    il sapore del verde, axoulle, lunefantasy et toi Marisa:))xxx

    lunefantasy:)) Tu m'as drôlement fait rire;)xxx

    RépondreSupprimer
  56. Franchement Lexi, c'est de la vraie torture de nous montrer des beaux biscuits de même!

    Jamais vus d'aussi beaux biscuits de toute ma vie!

    RépondreSupprimer
  57. Blanc-Manger:)) Ton commentaire me touche beaucoup ma belle!! Merci pour ton joli passage dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  58. Bisou lexi de Cédrick je vais les faire à ma grand-maman pour Vendredi prochain car cette semaine je suis aller aux portes ouvertes des fermes avec maman faire du cheval et j'ai acheter une tarte aux pomme pour encourager une de nos fermières du Québec et je suis passé chez grand-maman lui apporter du bon potage maison que ma maman avait fait et cette sûblime tarte aux pommes fait maison hm! je dois aller cuillire bintôt au verger avec maman et papa et je vais faire une croustade aux pommes une de tes recette .

    je suis un fan de toi lexi et je suis en amour bien gros avec toi ma lexi d'amour fou amoureux de tes recettes et de toi Cédrikc un fan j'usqu'au bout des orteilles ma lexi .

    Bisou ma lexi en biscuit au chocolat hi!hi!

    Cédrick xox

    RépondreSupprimer
  59. J'ne veux tous les jours des petits biscuits comme ça moi !!! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  60. miam miam....
    Par quoi puis-je remplacer l'oeuf ?
    Mon chéri est allergique.

    biz

    béné

    RépondreSupprimer
  61. Quelle idée de faire des biscuits a déguster le vendredi. Moi je pense qu'ils sont encore meilleur le jeudi!

    Bonne semaine!

    Karo

    RépondreSupprimer
  62. Des bisquits très simpatiques! et très bons aussi...
    Baci Alessandra

    RépondreSupprimer
  63. Merci infiniment à chacune de vous pour votre si chaleureux passage dans ma cuisine!!

    Chatouille, Maiwenn, béné, Karocreations et toialessandra:))xxx

    Chatouille et Cédrick:))Quelle Magnifique journée avez-vous dû passer!! Vous faites si beaux à voir!! Je vous adore également petite Famille Chatouille Bonheur:))xxx

    béné:)) J'ai fouillé pour te trouver quelque chose et voici un lien pour toi qui me semble fort intéressant!! Ne te gêne surtout pas si tu as d'autres questions;)xxx

    http://www.veganquebec.net/spip.php?article40

    RépondreSupprimer
  64. Caroline:) Hihi!! Oh que oui ma belle;)

    Bon weekend et Merci d'être passée:))xxx

    RépondreSupprimer
  65. OUlala !!! que de merveilleuses recettes et de photos toutes aussi magnifiques !
    Je m'arrête sur celle-ci car elle me donne envie de venir blaguer avec toi, un ti coup de thé et tes beaux biscuits !
    Cela faisait un petit moment que je n'etais pas passé par ta cuisine, quel bonheur !
    xoxoxo

    RépondreSupprimer
  66. Je ne suis pas chocolat du tout, mais ces cookies sont si beaux, qu'ils me font envie :)

    RépondreSupprimer
  67. Vous êtes si Charmantes les amies!! Merci à vous deux Miguelle et toi Mély pour vos si chaleureux commentaires!!

    Bon dimanche:))xxx

    RépondreSupprimer
  68. Très gourmands, pour moi se sera le mercredi avec les petits, je sens qu'ils vont adorer!!

    RépondreSupprimer
  69. Christel:)) Hihi!! Ils sont tellement gourmands que peu importe la journée, on aimera autant les dévorer;) Merci ma belle!! xxx

    RépondreSupprimer
  70. Je les ai faits pour le Père Noeël et il s'est régalé avec un grand verre de lait bien froid.

    Merci Lexibule!!

    RépondreSupprimer
  71. Héhé Coucou ma belle Dom:)) Je te crois sur parole!! Le Père Noël a dû drôlement se régaler hihi!! Merci beaucoup à toi d'être passer me faire part de ton verdict;)

    Joyeuses Fêtes à toi ainsi qu'à ta charmante Famille:))xxx

    RépondreSupprimer