dimanche 16 janvier 2011

Mini-pitas à la salade de jambon




Vous avez envie de renouveler la formule de vos sandwichs? Oui oui, c'est fort simple!! Il vous suffit d'une belle garniture gourmande et d'une variété de pains dans lesquels cette garniture sera servie. Parfois il suffit que de peu pour briser cette vilain routine de l'éternel sandwich au pain blanc à croûte. Vite fait et vite vite manger garanti les amis (e)!! xxx



Note: Comme j'aime beaucoup la luzerne, j'ai profité de l'occasion pour en introduire dans quelques uns des pitas. Mmm!! Ça donne un petit croquant fort intéressant en bouche:)



Préparation: 10 minutes
Cuisson: aucune
Portions: 4

Ingrédients
12 mini-pitas de 2po (5cm)

Pour la salade de jambon
1 1/2 tasse (375ml) de jambon haché (moi en grains faible en gras)
1 branche de céleri hachée
1/2 tasse (125ml) de mayonnaise (moi la sans gras)
2 c. à soupe (30ml) de relish
3 c. à soupe (45ml) de persil haché
1 c. à soupe (15ml) de ciboulette hachée
Poivre au goût



Méthode
1)Trancher le quart des mini-pitas et les ouvrir de manière à former des pochettes.

2)Dans un bol, mélanger ensemble les ingrédients de la salade de jambon et en garnir les mini-pitas.



source: Je cuisine par ~Lexibule~
Imprimer la recette

26 commentaires:

  1. Coucou ma charmante Copinaute!!

    J'avais aussi remarqué ces tits Pitas dans le livre et j'avais bien l'intention de les faire. En voyant tes superbes z'images, je suis encore plus que convaincue!!

    Merci ma douce Lexibule pour ces bo partages et bo dimanche XX

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien alléchant. Une bonne raison pour les tester très vite !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Nancy et Amélie:) Je vous invite à tester très vite car c'est trop trop bon hihi!! Merci les filles pour votre charmante visite dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  4. Tous mignons, j'adore, c'est une excellente idée!

    RépondreSupprimer
  5. Il m'a fallu beaucoup de temps pour traduire la recette, mais ça valait le coup! Wonderful! Un gros bisou, Barbara

    RépondreSupprimer
  6. Bien plus gourmand que le jambon beurre!

    RépondreSupprimer
  7. Mais ça a l'air très bon ces petits pains! mioum! ;))

    RépondreSupprimer
  8. Ça donne envie de manger son lunch avec des belles sandwichs de même!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci infiniment à chacune de vous Chères amies pour vos chaleureux commentaires!!

    Nathalie, Barbara, Gen, Madame Anne et toi Melanie;)xxx

    RépondreSupprimer
  10. J'aime le ti croquant de la luzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzerne dans ton ti sandwich Pita au Jambon.

    Tu as toujours de bonnes idées, toi, ma tite coquine Lexi Gourmande.

    RépondreSupprimer
  11. Hihi!! Je savais bien que si tu passais par ici, tu aimerais le croquant de ma luzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzerne!!! Oui oui, Lexi Gourmande savait toute ça elle;) Merci ma belle tannante pour ta Joyeuse visite:))xxx

    RépondreSupprimer
  12. una ricetta davvero invitantissima!!! Davvero complimenti

    RépondreSupprimer
  13. valerioscialla :) Merci pour tes jolies traces dans ma cuisine;)xxx

    RépondreSupprimer
  14. Tes photos me mettent l'eau à la bouche ! Bonne fin de journée, bises !

    RépondreSupprimer
  15. Tu as bien raison.Ça ne prend pas grand chose pour revamper le traditionnel sandwich. Cette p'tite salade de jambon a l'air délicieuse. Il me semble que c'est plus le fun de manger un sandwich dans un p'tit pita comme ça:) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  16. Tes photos me mettent l'eau à la bouche ! Bonne fin de journée, bises !

    RépondreSupprimer
  17. Merci beaucoup Maiwenn et Kim pour vos chaleureux commentaires!! Bon début de semaine;)xxx

    RépondreSupprimer
  18. Même thème dans nos blog respectifs ce jour !!!
    Ils sont à croquer …et bien garnis
    Je te souhaite une belle soirée
    Bise, Valéri€

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Valérie:) Comme quoi ce genre de sandwich est toujours très apprécié hihi!! Merci ma belle pour ta jolie visite et je te souhaite une très bonne soirée également;)xxx

    RépondreSupprimer
  20. des sandwiches bien gourmands!!
    merci de ta visite
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  21. coucou :::
    huuuum cette recette m'inspire énormément!
    ca me donne trooooooop faim !!

    RépondreSupprimer
  22. missgourmande et carocook:) Merci pour vos jolies traces dans ma cuisine!!xxx

    RépondreSupprimer
  23. géniales tes pitas !
    ça me plait
    bisous a toi !
    BREE

    RépondreSupprimer
  24. Merci ma belle BREE pour ton beau commentaire!! bisous également;)xxx

    RépondreSupprimer
  25. Hummmm j'écris ce commentaire en prenant une bonne bouchée de pita :) Délicieux j'adore ! Je suis toujours a la recherche de nouvelles recettes 'boîte à lunch' et la je suis conquise :) Merci pour la recette ! xxxxxx

    RépondreSupprimer
  26. Venixie:) Sert toi ma belle ils sont là pour cela hihi!! Bien contente que la recette te plaise:) Merci pour ta chaleureuse visite et je te souhaite une Magnifique journée;)xxx

    RépondreSupprimer