lundi 12 mai 2014

~Salade de pâtes à la feta et au pesto~



En panne d'idées pour le lunch de demain? Cette belle salade arrive à votre rescousse et de plus, elle est d'une simplicité à concocter et drôlement savoureuse!! Alors un lunch express sans tress ça vous dit?!? ;)
 

~Note: Pour les quantités des ingrédients du pesto, j'y suis allé à mon goût.

~Aussi, j'ai ajouté de l'huile d'olive dans les pâtes pour que le pesto se mélange mieux.
 

Préparation: 15 minutes
Cuisson: aucun
Portions: 6

~Ingrédients
500 g de pâtes
90 g de feta
30 g de feuilles de basilic
25 g de pignons de pin
25 g de Parmesan râpé
8 tomates séchées
1 gousse d'ail
5-6 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre au goût



~Préparation
1)Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Les égoutter et les rincer à l'eau froide. Réserver.

2)Pour faire la sauce pesto: laver le basilic soigneusement. Dans le mixeur, mettre le Parmesan, les feuilles de basilic, les pignons et l'ail. Ajouter une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive et mixer le tout pendant quelques minutes. Saler et poivrer. La pâte doit être plutôt épaisse. Réserver.

3)Emietter la feta à l'aide d'une fourchette et couper en petits morceaux les tomates séchées. (moi j'ai coupé mon feta en dés).
  

source: Journal des femmes.com

Imprimer la recette

12 commentaires:

  1. Je suis vendu aux salade de pâtes, et j'adore particulièrement celles avec du feta, c'est tellement savoureux!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les salade de pâte moi aussi j'adore le feta, une salade gagnante avec moi.
    merci pour cette belle recette, Bonne soirée ma belle xx

    RépondreSupprimer
  3. Je me la ferai au courant de l'été, merci ma belle! xx

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait longtemps... le pesto ! Je vais remettre ça au menu pour voir si la marmaille va adhérer !
    Belle assiette !
    bises X

    RépondreSupprimer
  5. Sûrement que les amateurs de féta adoreraient:)

    RépondreSupprimer
  6. Cette salade me plait bien :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. j'aime bien la salade de pâte la tienne est superbe
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Tout ce qui combine pesto, feta et pignons de pin, c'est de la bombe!!! Ta belle salade a dû disparaître très vite.

    RépondreSupprimer
  9. belle salade qui sent bon les vacances, miamm
    bonne idée..

    bonne journée Lexi

    manue :))

    RépondreSupprimer
  10. hmmm tu me rappelles que j'ai une botte de basilic dans le frigo ! elle va y passer ^^

    RépondreSupprimer
  11. C'est une de mes salades de pâtes préférées.
    Je la réalise des fois avec un pesto de roquette, pour changer.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Hum, un régal! De très belles photos!

    RépondreSupprimer