vendredi 9 janvier 2015

~Muffins aux bananes, garniture à l'avoine et érable~



Changez l'aspect et le goût de vos muffins aux bananes en optant pour cette irrésistible garniture à l'avoine et érable! ;)

~Note: Faute d'avoir du sucre d'érable, j'ai remplacé par des flocons d'érable.

~Aussi: La recette m'a donné seulement 10 muffins et j'ai étiré pour en obtenir 10. Mes changements seront entre parenthèses.



Préparation: 15 minutes
Cuisson: 18 minutes
Portions: 12 muffins (moi 10)

~Ingrédients pour la garniture
60 ml (1/4 tasse) de gros flocons d'avoine
30 ml (2 c. à soupe) de sucre d'érable (moi, flocons d'érable)
30 ml (2 c. à soupe) de beurre fondu



~Ingrédients pour les muffins
250 ml (1 tasse) de farine tout usage non blanchie
310 ml (1 1/4 tasse) de flocons d'avoine à cuisson rapide
60 ml (1/4 de tasse) de sucre (moi, splenda)
7,5 ml (1/2 c. à soupe) de poudre à pâte
5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude
1 oeuf
500 ml (2 tasses) de bananes réduites en purée (environ 4 bananes, moi, 3)
60 ml (1/4 de tasse) de beurre non salé ou margarine non hydrogénée, fondu



~Préparation
1)Préchauffer le four à 180°C. (350°F). Déposez 12 moules en papier dans les alvéoles d'un moule à muffins.

2)Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la garniture. Réserver.

3)Dans un autre bol, mélanger la farine avec les flocons d'avoine, le sucre, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. 

4)Dans un troisième bol, mélanger l'oeuf avec la purée de bananes et le beurre fondu.

5)Incorporer la préparation aux bananes aux ingrédients secs en remuant jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

6)Répartir la pâte dans les moules, puis répartir la garniture sur les muffins.

7)Cuire au four 18 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre.



source: 5 ingrédients/15 minutes modifiée quelque peu et transcrit par ~Lexibule~

Imprimer la recette

5 commentaires:

  1. En plein dans mon genre ces muffins, tout ce qui est à l'érable est trop bon!!

    RépondreSupprimer
  2. Ils son t superbes !!
    Souhaiterais-tu participer à notre escapade en cuisine de février sur le thème "Chocolat" sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/ ? A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Tes superbes photos nous donnent toujours l'eau à la bouche, tu sais nous prendre par l'estomac, hihihi. Bonne journée ma belle xx

    RépondreSupprimer
  4. quels bons muffins et j'ai des flocons d'érable !! miammm

    très bon weekend

    manue :))

    RépondreSupprimer
  5. ils sont superbes et donnent bien envie! Bon week end!

    RépondreSupprimer