dimanche 1 février 2015

~Hummus~trempette de pois chiches~



Êtes-vous de ceux et celles qui n'apprécient pas les pois chiches? Oui oui, cette trempette toute simple à la fois onctueuse et savoureuse a tout ce qu'il faut pour vous les faire aimer!! C'est également une délicieuse façon d'introduire les légumineuses au menu et qui sait, à votre plus grande surprise, vous ne verrez peut-être plus ces petits pois comme étant vos ennemis hihi! ;)

~Petite variante: Je remplace parfois ma mayonnaise par du hummus dans mes sandwichs et c'est délicieux!!

~Aussi: J'ai fait quelques modifications qui seront entre parenthèses.



Préparation: 5 minutes
Cuisson: aucune
Portions: environ 500 ml (2 tasses)

~Ingrédients
1 boîte de 540 ml (19 oz) de pois chiches, rincés et égouttés
125 ml (1/2 tasse) d'eau
2 gousses d'ail, écrasées (moi, 3)
125 ml (1/2 tasse) de tahini (beurre de sésame)
Le jus de 2 citrons (moi, 1 1/2 citron)
Sel
Cumin (facultatif) (moi, 1 c. à thé)
Poivre de Cayenne (moi, 1/2 c. à thé)
Persil (moi frais, 2 c. à soupe)
Huile d'olive (facultatif) (moi, omis)
*Mon ajout: 2 grosses c. à soupe de coriandre fraîche)




~Préparation
1)Au mélangeur ou au robot, réduire les pois chiches, l'eau, l'ail, le tahini, le jus de citron et le sel en une purée lisse.

2)Si désiré, saupoudrer de cumin, de poivre de Cayenne, parsemer de persil et arroser d'huile d'olive. 

3)Servir en trempette, avec des pointes de pain pita nature ou grillées, en accompagnement de viandes et de volailles grillées.



source: Ricardo cuisine.com modifiée par ~Lexibule~

Imprimer la recette

7 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les pois chiche. sauf j'aime pas le sésame peut t'on mettre autre chose que du beurre de sésame. merci ma belle xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monique:) N'en met tout simplement pas ma belle!! Au pire, si tu trouves la texture pas assez crémeuse, ajoute de l'huile et un peu plus d'eau!! xxx

      Supprimer
    2. merci mon amie. Bonne soirée xxx

      Supprimer
  2. Il y a juste toi pour me convaincre d'aimer les pois chiches! Hi!!

    RépondreSupprimer
  3. Me encanta el hummus con mucha tahina :-))
    Un saludito

    RépondreSupprimer