mardi 5 avril 2016

~Mousse au chocolat~



Si je vous dis fondante, onctueuse, aérienne... Voilà les caractéristiques parfaites pour vous décrire cette petite merveille qui procure de fortes sensations en bouche ;)

Note: Je vous conseille de doubler car elle donne de petites portions.

Aussi: Pour économiser du temps, j'ai chauffé mon chocolat au micro-ondes au lieu du bain-marie. 



Préparation: 20 minutes
Réfrigération: 2 heures
Portions: 4 à 6 (je dirais 3 sinon, trop petite portion)

~Ingrédients
120 g (environ 1/4 de lb) de chocolat noir 70 % coupé en morceaux
30 ml (2 c. soupe) de beurre
4 oeufs, blancs et jaunes séparés
60 ml (1/4 tasse) de sucre



~Préparation
1)Faire fondre le chocolat et le beurre dans un bain-marie (moi, micro-ondes).

2)Fouetter les blancs d'oeufs à vitesse élevée à l'aide du batteur électrique jusqu'à l'obtention de pics fermes.

3)Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre dans un bol à l'aide de batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

4)Ajouter le chocolat fondu dans le deuxième bol et remuer.

5)Incorporer les blancs d'oeufs fouettés en pliant délicatement la préparation à l'aide d'une spatule. Répartir la mousse dans les verrines.
source: 5 ingrédients 15 minutes transcrit par ~Lexibule~



Imprimer la recette

3 commentaires: