mardi 19 avril 2016

~Pattes d'ours maison~



Ah les fameux biscuits "pattes d'ours", les favoris des petits et grands enfants. Ils me rappellent ceux de mon enfance et pour être honnête, ils sont bien meilleurs et de loin comparables à ceux du commerce! En plus de ne pas être suremballés, ils sont moins sucrés et fait d'ingrédients maison! Pratique d'en avoir sous la main lorsque vient l'heure de la pause café ;)

~Note: La pâte vous semblera liquide mais ne vous en faites pas, c'est normal.



Préparation: 20 minutes
Cuisson: 13 minutes (moi haut du four 11 minutes)
Portions: 20 à 25 galettes

~Ingrédients
1 tasse de beurre ou de margarine
1/2 tasse de cassonade
1 gros oeuf
1 tasse de mélasse
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de clou de girofle
3/4 tasse d'eau chaude
3 1/2 tasses de farine



~Préparation
1)Préchauffer le four à 375°F.

2)Dans un grand bol, battre le beurre. Incorporer la cassonade et battre à nouveau. En prenant soin de battre chaque addition, ajouter l'oeuf, la mélasse, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle et le clou de girofle.

3)Ajouter l'eau chaude et bien remuer. 



4)Incorporer la farine en deux fois et bien mélanger.

5)Déposer la pâte sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Calculer 1 à 2 c. à table (15 à 30 ml) de pâte à biscuit.

6)Cuire de 11 à 13 minutes
source:Anick Dumontet Recettes réconfortantes de maman transcrit par ~Lexibule~



Imprimer la recette

6 commentaires:

  1. Belles tites pattes bien dodues !!!

    RépondreSupprimer
  2. oh oui les pattes d'ours maison c'est un classique ici! Miam!

    RépondreSupprimer
  3. délicieuses pâtes d'ours, je partage avec toi hi hi hih

    manue :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours aimé ces galettes et je n'en ai jamais fait! Tu m'en donnes le goût!

    RépondreSupprimer